Go to Contents

Notre site utilise des cookies et d'autres techniques pour offrir une meilleure qualité de service. En continuant à visiter le site, vous acceptez l'usage de ces techniques et notre politique. Voir en détail

RECHERCHE

National

Bousculade d'Itaewon : les familles endeuillées de l'étranger viendront à Séoul

24.10.2025 à 16h17

SEOUL, 24 oct. (Yonhap) -- A l'occasion du troisième anniversaire du drame qui s'est produit à Itaewon en 2022, des membres des familles de victimes étrangères arriveront ce vendredi en Corée du Sud pour un séjour de sept jours, ont indiqué l'association des familles de victimes ainsi que la Solidarité civique pour la bousculade d'Itaewon du 29-Oct.

Parmi les 159 personnes qui ont perdu la vie dans cet accident se trouvaient 26 étrangers venant de 14 pays, dont la France, l'Autriche, la Norvège, les Etats-Unis, la Russie, l'Australie, la Chine, le Japon, la Sri Lanka, la Kazakhstan, l'Ouzbékistan et l'Iran. Seront présents en Corée les proches de 21 de ces victimes étrangères, pour un total de 46 personnes.

Ils participeront demain à 13h à une visite du lieu du drame, une ruelle près de la sortie numéro 1 de la station de métro d'Itaewon, et assisteront à une cérémonie de commémoration le 29 octobre pour marquer les trois ans qui se sont écoulés depuis la bousculade. Les organisations civiques ont noté que cela sera «l'occasion pour nous d'entendre quelles sont leurs difficultés et de garantir leurs droits au niveaux des informations et de l'administration».

Une minute de silence

Les membres de l'association des familles de victimes de la bousculade d'Itaewon observent une minute de silence avant d'entamer le concours de la marche commémorant les victimes du 29-Oct, le samedi 11 octobre 2025. (Photo d'archives Yonhap)

jhoh@yna.co.kr

(FIN)

Fil actus National
TAILLE DES CARACTÈRES

Changer la taille des caractères

A A

SAVED

PARTAGER

Pour obtenir le lien, entrer l’adresse URL.