Go to Contents Go to Navigation

Notre site utilise des cookies et d'autres techniques pour offrir une meilleure qualité de service. En continuant à visiter le site, vous acceptez l'usage de ces techniques et notre politique. Voir en détail

Le secrétaire général présidentiel remet une lettre personnelle de Lee au Premier ministre roumain

National 22.10.2025 à 10h46
Corée du Sud-Roumanie
Corée du Sud-Roumanie

Le secrétaire général du bureau présidentiel Kang Hoon-sik (à g.) échange une poignée de main avec le Premier ministre roumain Ilie Bolojan. (Capture du compte X de Kang. Revente et archivage interdits)

SEOUL, 22 oct. (Yonhap) -- Le secrétaire général du bureau présidentiel Kang Hoon-sik a été reçu mardi par le Premier ministre de Roumanie, Ilie Bolojan, en qualité d'émissaire spécial du président Lee Jae Myung en Europe, avec comme mission de renforcer la coopération entre les deux pays dans l'industrie de la défense, a fait savoir Kang sur son compte X, anciennement Twitter.

Lors de la réunion, Kang a remis au Premier ministre roumain une lettre personnelle du président dans laquelle Lee fait part de sa «volonté de renforcer davantage le partenariat stratégique à travers l'accroissement de la coopération économique, au-delà des exportations d'équipements militaires».

«Cette année est une année significative puisqu'elle marque le 35e anniversaire de l'établissement des relations diplomatiques entre les deux pays», a déclaré le secrétaire général présidentiel, avant d'ajouter qu'en tant qu'ancien président du groupe d'amitié Corée du Sud-Roumanie de l'Assemblée nationale, il éprouvait une affinité particulière à l'égard de la Roumanie.

En guise de réponse, Bolojan a témoigné son respect à l'égard de «la Corée du Sud qui est devenue aujourd'hui une grande puissance économique après avoir surmonté des situations difficiles». Notant que Séoul ne considère pas la Roumanie comme une simple destination d'exportation, Kang a déclaré souhaiter voir les deux pays devenir des «partenaires qui coopèrent et croissent ensemble au cours des prochaines décennies».

Actuellement en tournée en Europe, Kang s'est entretenu la veille à Varsovie avec le ministre de la Défense et vice-Premier ministre de la Pologne, Wladyslaw Kosiniak-Kamysz, pour discuter de la coopération entre les deux pays dans l'industrie de la défense et l'économie.

lsr@yna.co.kr

(FIN)

Accueil Haut de page