Mort d'un officiel chargé de la restauration du centre de données frappé par un incendie

Un sapeur-pompier pulvérise de l'eau sur des batteries lithium-ion calcinées qui ont été placées dans un réservoir d'eau, sur le site de l'incendie qui s'est produit au Service national de ressources informationnelles (NIRS) à Daejeon, dans le soir du samedi 27 septembre. (Photo d'archives Yonhap)
SEJONG/SEOUL, 03 oct. (Yonhap) -- Un fonctionnaire du ministère de l'Intérieur, le chef de l'équipe en charge de la restauration du centre de données national qui a été frappé par un incendie il y a une semaine à Daejeon, a été retrouvé mort devant le bâtiment central du complexe gouvernemental à Sejong ce vendredi matin à 10h50.
D'après les premiers éléments recueillis, il se serait jeté dans le vide depuis le 14e étage de ce bâtiment en laissant son téléphone portable. Il a été retrouvé par le service de secours en état d'arrêt cardiaque avant qu'un médecin ne confirme sa mort.
Le Service national de ressources informationnelles (NIRS) à Daejeon a subi un incendie après que des batteries lithium-ion ont pris feu au 4e étage. Un total de 384 batteries et serveurs ont été calcinés dans cet incendie qui a entraîné la paralysie de 647 systèmes informatiques du gouvernement. L'officiel mort aujourd'hui ne faisait pas partie des 4 personnes poursuivies par la Justice.
Un responsable de l'équipe d'enquête a lui aussi affirmé que «la personne en question n'était pas parmi les personnes visées par des interrogatoires ou des enquêtes judiciaires dans le cadre de cette affaire». De son côté, le ministère de l'Intérieur a exprimé ses condoléances suite au décès de son fonctionnaire.
jhoh@yna.co.kr
(FIN)
-
Corée du Nord : 2 projectiles hypersoniques ont atteint leur cible lors d'un test
-
Une société coréenne installe une usine de nouilles instantanées près de Strasbourg
-
Lee : «Une rencontre entre le Nord et les USA est peu probable mais aurait notre soutien»
-
Des reconstitutions de revues de la garde royale auront lieu au palais de Gyeongbok
-
L'UE et les USA condamnent les tir de missiles balistiques nord-coréens d'hier
-
Lancement du sous-marin Jang Yeong-sil
-
Test de deux projectiles hypersoniques du Nord
-
Film «The First Ride»
-
Tirs de projectiles hypersoniques nord-coréens